CD ROM Le cinéma des Lumière

Revue de Presse (extraits)

" Bravo pour ce CD Rom où l'on apprend comment on a pu en arriver aux exploits de Kevin Costner dans "Waterworld ». Benjamin 14 ans ", Télé 7 jours.

" Comment posséder en même temps 2000 photos, 80 minutes de consultation, 70 articles documentaires, 1425 références sur les films Lumière : en voyageant dans le CD Rom intitulé Le cinéma des Lumière ", Pariscope.

" Très complet ce CD Rom retrace de manière vivante la saga des inséparables frères lyonnais, leur oeuvre et les balbutiements du cinématographe », SVM Multimédia.

" Un bel objet pour les 100 ans du cinéma ", SVM Mac.

" Un choix narratif qui réhabilite enfin le spectateur. Indispensable pour tous ceux qui s'intéressent à l'invention et l'évolution des techniques de l'image. Et pour les autres aussi ", Technikart.

" Depuis qu'on attendait que le meilleur du numérique s'associe aux richesses de l'audiovisuel, voici venu le temps du cinéma des Lumière... Un vrai show de son, d'image et de Lumière ", PC Team.

" Tous les progrès des Lumière sont présentés en tirant partie du support numérique ", Libération.

" Le CD Rom Le cinéma des Lumière, c'est la naissance du 7 ème art à travers la technologie d'aujourd'hui ", Info Matin.

" Les étudiants et amateurs de cinéma apprécieront la filmothèque, véritable encyclopédie des films Lumière ", Univers Mac.

" Un document précieux ", Les cahiers du cinéma.

" Ce titre est un chef d'oeuvre d'élégance et d'érudition », Le Nouvel Observateur.

" Ce CD Rom particulièrement soigné est un vrai bijou », Studio.

" Le beau produit que voilà ! Des animations 3 D d'excellente qualité permettent de comprendre le fonctionnement du matériel de l'époque », Joystick.

" Remarquable par sa forme, le CD Rom l'est aussi par son contenu », IMPC.

" On ne peut manquer de s'incliner devant la performance des auteurs, parvenus sans aucune fausse note à concilier l'enthousiasme du divertissement à la pertinence du contenu documentaire. La richesse du fond documentaire associée à une réalisation aérienne ", CD Média.


" Un CD nostalgique à souhait et plein de trouvailles ", Sciences et Avenir.

" On y apprend beaucoup de chose sur l'invention du cinéma et même sur le cinéma tout court, en naviguant assez librement aux accents d'un piano qui rappelle le temps ou Bruxelles chantait ", Première.

" Remarquablement mis en scène ", SVM Multimédia.

" La magie de cette machine à conserver la vie est un vrai régal ", Sciences et Avenir.

" Cent ans après sa naissance le cinéma est dignement fêté par le multimédia ", Joystick.

" Un univers secret et précieux aux parfums de rose séchée et de nostalgie ", Dimanche Matin.

" Le centenaire du cinéma méritait un CD Rom d'exception : celui-ci est un brillant exemple de ce que peuvent apporter les nouveaux supports multimédia ", L'Alsace.

" Richesse, sérieux et esthétique font de ce CD Rom un outil précieux... Une découverte à la fois belle et culturelle de la naissance du cinéma ", CD Rama.

" Ce CD Rom réussit le tour de force de prouver que cinéma et informatique se conjuguent intelligemment. La simplicité du fonctionnement, l'esthétisme du graphisme et la réalisation alerte donnent enfin à l'ensemble des allures de livre d'art prestigieux qu'on se plaît toujours à feuilleter ", Ciné CD Rom..

" Un véritable documentaire qu'on peut apprécier sans cliquer ", PC Loisirs.

" Passionnant ! ", Home PC.

" Une prouesse technique et inventive ", Le Bien public.

" Ce CD Rom vous fait revivre l'aventure humaine, technologique, artistique et industrielle des pionniers du 7 ème art ", Impression.

" L'esthétisme qui ajoute à la facilité d'utilisation, la rareté des reproductions de documents, le choix narratif qui réhabilite enfin le spectateur sont les principaux atouts de ce CD Rom ", Technikart.

" Voilà un titre original qui constitue une superbe évocation des origines du cinéma, de ses premiers balbutiements aux frères Lumière ", L'ordinateur individuel..